Appareil photo, dos en aluminium et flash pour l’iPod touch V4

L’arlésienne de retour. L’iPod touch V4, attendu avec la même plateforme matérielle que l’iPhone 4, pourrait proposer un appareil photo, selon MacBidouille. En effet, les accessoiristes ont des « modèles » d’iPod avant la sortie (sans connaître le design exact) et ceux de l’iPod touch V4 sont prévus pour un appareil photo à l’arrière, comme le montre la photo (une vue d’artiste à partir des coques).


Dans les infos, on voit que l’iPod touch a une face arrière bombée, comme l’actuel, et a priori en aluminium. L’appareil photo est secondé par un flash LED et sa définition devrait être moindre que celui de l’iPhone 4 : le capteur de 5 mégapixels de l’iPhone 4 est plus épais qu’un iPod touch de troisième génération. Les rumeurs parlent d’un appareil avec un capteur de 3,2 mégapixels, parfait pour ne pas attaquer l’iPhone 4 en haut de gamme.

Je rappelle tout de même qu’Apple devait déjà sortir un iPod touch avec un appareil photo l’année dernière mais que des problèmes de conceptions ont empêché ce lancement (le nombre de prototypes dotés d’un appareil photo ne laisse pas de doutes).