Les applications Nabaztag : iRabbit (iPhone)

Comme je suis un lapin Wi-Fi, je suis interactif. Et il existe donc des applications qui permettent de me « commander ». Et donc, sur le journal du lapin, on va parler des applications qui prennent en charge les Nabaztag. On va commencer par les applications iPhone, pour la bonne et simple raison que c’est mon téléphone, et on verra si j’arrive à chopper un appareil Android pour le reste. On va commencer par iRabbit, l’application que j’utilise au quotidien avec mes Nabaztag.

iRabbit est une application iPhone dédiée aux Nabaztag. Bonne idée, elle prend en charge les Nabaztag/tag mais aussi le Nabaztag original (avec bien évidemment les limitations inhérentes à ce modèle).

L’interface est basée sur un lapin (dont on peut choisir le design et la couleur des oreilles) sur un fond lui aussi modifiable. Au-dessus du lapin, on trouve quatre icônes : un crayon, permettant d’écrire des messages, un dossier, contenant des messages préenregistrés, un poste de radio, pour écouter des radios en streaming, et un bouton permettant de mettre le lapin en veille.

On trouve aussi le lapin lui-même, ainsi qu’une enveloppe et un bouton permettant de changer de lapin, quand on a un clapier.

Pour envoyer un message, il suffit de l’écrire avec l’icône crayon, puis taper sur l’enveloppe pour l’envoi. Même chose pour envoyer un message enregistré. La radio (qui ne fonctionne que sur les Nabaztag/tag) nécessite d’entrer un flux en MP3 (la majorité des radios en proposent).

Deux autres options « cachées » sont présentes : presser le nez du lapin permet d’afficher les messages reçus par le lapin et tourner les oreilles sur le lapin virtuel permet de tourner les oreilles du véritable lapin (en pressant l’enveloppe pour lancer le changement).

Enfin, le nom affiché en bas de la fenêtre n’est pas le nom du lapin mais son adresse e-mail, que l’on peut changer sur my.violet.net.

Les + : L’application est efficace, elle gère tous les modèles de lapins et est esthétiquement réussie.

Les – : C’est l’application la plus chère, elle ne prend pas en charge l’iPad et souffre de quelques bugs. Il est notamment impossible de changer la voix de mes lapins (alors que celui de mon amie le permet) et l’icône radio se désactive parfois totalement si on passe d’un Nabaztag à un Nabaztag/tag. Enfin, la manipulation des oreilles est peu ergonomique. Autre petit bug, elle ne fonctionne plus (depuis la version 4.1) sur les appareils en OS 3.x (iPhone EDGE et iPad).

Version testée : 4.1
Compatibilité iPad : non
Compatibilité iOS 4.0 : oui
Compatibilité iOS 3.x : non
Compatibilité Retina : ?
Compatibilité Nabaztag : oui

Prix : 2,39 €