Les applications Nabaztag : NabazTouch (iPhone)

L’application du jour, c’est NabazTouch. Une application iPhone très réussie, complète et efficace. Elle a un petit plus sur les autres, elle permet d’envoyer des messages vocaux !


NabazTouch est une application complète, qui propose une interface efficace. En dessous, des onglets permettant d’accéder au lapin, aux amis du lapin, aux messages et aux réglages.

Au-dessus, des onglets pour choisir les lapins (cinq lapins enregistrables).

Au milieu, le lapin lui-même. On peut configurer la couleur des oreilles et le programme différencie bien les Nabaztag (sans nombril) et les Nabaztag/tag, même s’il ne prend pas en compte Andre.

On trouve plusieurs options : envoyer un message, envoyer un message vocal (il suffit de parler et l’iPhone l’envoie) de 20 secondes, bouger les oreilles — avec un système de positionnement très visuel —, lire un flux RSS, lire un flux provenant d’une radio (en MP3) et endormir le lapin.

Bon point pour l’application, le changement de voix fonctionne (contrairement à iRabbit).

Les + : Une application esthétique, très complète. L’envoi de messages vocaux est efficace et l’application gère plusieurs lapins de façon rapide et efficace.

Les – : L’application ne fonctionne pas sur iPad et a quelques petits défauts comme la radio qui est paramétrable sur le Nabaztag, alors qu’il n’est pas compatible, et la limitation à 5 lapins. Pour le reste, du tout bon.

Version testée : 1.5
Compatibilité iPad : non
Compatibilité iOS 4.0 : oui
Compatibilité iOS 3.x : non
Compatibilité Retina : ?
Compatibilité Nabaztag : oui

Prix : 1,59 €