Les applications Nabaztag : Nabazplayer (iPhone)

Hier, j’ai testé Nabazplayer Lite. Aujourd’hui, c’est la version complète, Nabazplayer, qui est au banc d’essai. Vaut-elle les 79 centimes demandés ? Oui.


Comme la version Lite, l’entrée du token passe par un pavé numérique et — autre bonne idée — la saisie du numéro de série force les majuscules (un détail, mais c’est pratique).

Dans les options, on trouve (en plus de ce que propose la version Lite) Chorégraphie (qui permet d’animer les LED du lapin), le classique bouton Radio, avec des stations prédéfinies, un bouton Programme TV, permettant d’obtenir l’émission du soir des chaînes de la TNT, un bouton Twitter, qui va lire les tweets de votre timeline, un bouton Blagues, qui envoie des blagues (Carambars) sur le Nabaztag, un bouton World of Warcraft, qui lit les news d’Azeroth, un bouton Horoscope, qui donne l’horoscope avec choix du signe et des grands thèmes, un bouton Pensée du jour, avec… la pensée du jour, un bouton Métro de Paris, qui envoie des informations sur les lignes, un bouton Loto qui fait un pronostic pour les amateurs de l’Euromillion (sic) et enfin un bouton Colissimo qui permet de suivre vos colis.








Comme on le voit, les fonctions sont (très) nombreuses et Nabazplayer serait mon coup de coeur s’il n’avait pas deux petits défauts : il n’est pas compatible iOS 4.0 (et donc multitâche) et il est sobre, pas assez visuel à mon goût, même si dans un sens c’est une force.

Les + : L’application est extrêment complète et propose énormément de fonctions différentes, certaines étant très originales. De plus, le prix est doux. Enfin, il détecte bien un Nabaztag et ne lui permet pas d’utiliser la radio.

Les – : L’application est (trop ?) sobre. De plus, l’application ne prend pas en charge l’IOS 4.0 et le multitâche.

Version testée : 2.0
Compatibilité iPad : oui, en mode iPhone
Compatibilité iOS 4.0 : non
Compatibilité iOS 3.x : oui
Compatibilité Retina : non
Compatibilité Nabaztag : oui

Prix : 0,79 €