Les applications Nabaztag : DroidBaztag (Android)

Après un Nabazdroid (très) décevant, une autre application Android, DroidBaztag. Comme la première, elle a été testée sur un Samsung Galaxy S sous Android 2.1 et elle est (un peu) plus réussie que Nabazdroid, tout en étant elle aussi gratuite. Attention, DroidBaztag est en anglais.

DroidBaztag affiche, par défaut, un lapin qui a le défaut d’être pixellisé sur l’écran de mon smartphone de test. Bonne idée, il est possible de bouger les oreilles du lapin simplement en les déplaçant sur sa représentation. Autre bonne idée, l’interface apparaît en tapant l’écran et pas en utilisant un bouton physique comme sur Nabazdroid.

Les fonctions sont classique : faire parler le lapin, faire bouger les oreilles et les LED, faire chanter le lapin (en lui envoyant un flux MP3) et enfin l’endormir ou le réveiller.

Bon, là où je trouve que les développeurs Android sont de grands malades, c’est dans les chorégraphies : le barbu qui a programmé DroidBaztag a pensé que comme Android est une distribution Linux, mettre de la ligne de commande pour faire bouger les oreilles du Nabaztag était une bonne idée.

Sinon, fonction originale, il est possible d’obtenir des informations sur le lapin et récupérer la liste d’amis, les messages, etc. Attention, il est impossible de gérer plusieurs lapins en même temps et le passage d’un à l’autre (en changeant l’identifiant) s’effectue mal.

Les + : C’est gratuit, ça fonctionne correctement, il est possible de déplacer les oreilles facilement.

Les – : La représentation du Nabaztag est pixellisée, l’application est trop sobre, il est impossible de gérer plus d’un lapin.

Version testée : 1.0.2
Testée sur : Samsung Galaxy S
Version de l’OS lors du test : 2.1
Compatibilité Nabaztag : oui

Prix : gratuite
Lien Android Market : DroidBaztag