Souci du détail gênant : le câble de la Mighty Mouse

Souci du détail beaucoup plus gênant pour les utilisateurs : la longueur du câble des souris Apple. En effet, la Mighty Mouse a un câble assez court à la base (environ 75 cm) mais les souris livrées avec les iMac (et a priori l’Apple Mouse actuelle) ont un câble encore plus court, qui ne dépasse pas 45 cm.

Le souci du détail est simple : les souris livrées avec un iMac se connectent à un clavier Apple, qui a des ports USB latéraux, donc pas besoin d’un long câble. Petit problème, tout le monde n’a pas un clavier Apple et — surtout — les ports USB des MacBook et MacBook Pro sont tous à gauche depuis 2008. Et avec une majorité de la population qui est droitière, on se retrouve dans une situation peu pratique…

Comme quoi, se soucier des détails, ce n’est pas toujours payant. Par ailleurs, même le câble « long » est trop court pour être pratique, et c’est très logique pour Apple : si on un iMac, Mac mini ou portable, la machine est sur le bureau. Si on a un Mac Pro, on a donc un écran Apple et un hub USB dans l’écran. Donc le câble n’est jamais trop court. CQFD.