Vers un iPod touch « 3G » ?

La rumeur rigolote du jour : apple pourrait proposer une option « 3G » sur la quatrième génération de l’iPod touch V4. La 3G dans un baladeur ? Ce n’est pas irréaliste, dans le sens ou il a déjà le Wi-Fi et le Bluetooth et que l’iPad dans sa version 3G est un succès (j’en ai d’ailleurs un). Et si Apple sort un iTunes permettant de lire de la musique à distance, ce serait même une option intéressante.

Reste que la différence entre un iPod touch « 3G » et un iPhone serait mince : en dehors de la possibilité de téléphoner, on voit mal ce qu’Apple pourrait limiter. Le positionnement dans la gamme de cet appareil serait très compliqué, surtout quand on voit qu’un des reproches fait à l’iPad est « qu’il ne téléphone pas ».

Accessoirement, un iPod touch « 3G » est un concept intéressant, surtout pour les opérateurs : quand on voit le prix des abonnements iPhone et iPad, on peut se dire que le prix de l’abonnement 3G risque d’être élevé. Ou alors on passe dans un business model à la Amazon : la carte 3G déjà intégrée et un accès au réseau limité (ici à l’accès à un iTunes cloud) mais compris dans le prix d’achat.

Par contre, s’il sort vraiment, je sens que les hackers vont s’amuser…