Retour sur iOS 4.1 et 4.2

Petit retour sur iOS 4.1 et 4.2, présentés hier. Le premier, dédié aux iPhone et ipod touch, sera disponible la semaine prochaine. Le second, plus spécifiquement dédié à l’iPad, sera proposé en novembre.

Sur iPod touch (2G, 3G et 4G), iOS 4.1 va amener le GameCenter (sorte de Xbox Live), le support de Ping et la prise en charge de la location de séries.

Sur iPhone 3G, 3GS et 4, l’iOS 4.1 va amener le Game Center (sauf sur 3G), Ping et la location de série, mais aussi deux nouvelles options : l’upload des vidéos en HD (720p) vers YouTube et la prise en charge des photos HDR. Globalement, le HDR consiste à mixer trois photos prises avec une exposition différente pour obtenir des contrastes plus élevés.

Enfin, sur l’iPad, l’iOS 4.2 va apporter le multitâche, les dossiers, le Game Center, Ping, etc. Bien évidemment, deux fonctions sont mises en avant : l’impression sans fil (sans que l’on connaisse les détails) et AirPlay, qui va permettre de « streamer » du contenu de l’iPad vers d’autres appareils, comme l’Apple TV ou une borne Airport Express (là, je suis content).

iOS 4.2 sera compatible iPad, iPhone et iPod touch, sera disponible en novembre et sera bien évidemment gratuit pour les utilisateurs d’iPad.

Plus d’infos sur iOS 4.1 dans la soirée.