iOS 4.2 bêta 1 sur iPhone 3GS

iOS 4.2 est en bêta 1, avec une sortie en novembre, et j’ai reçu des images de la mise à jour de l’OS sur un iPhone 3GS (comme pour iOS 4.1). Passons en revue les nouveautés d’iOS 4.2 (il y en a peut-être d’autres sur l’iPhone 4).


Tout d’abord, il y a AirPrint, la possibilité d’imprimer sans fil depuis l’iPhone. La documentation indique qu’il faut (actuellement) une imprimante HP compatible (il y en a trois) ou une imprimante partagée sur un Mac en Mac OS X 10.6.5 (encore en bêta) ou un Windows US.

On voit qu’il est possible d’imprimer depuis les applications (ici Safari) et de déterminer le nombre de copies.

Photos permet aussi d’imprimer.

Une fois l’impression lancée, une application apparaît dans le gestionnaire de tâches.

Avec possibilité de gérer l’impression.

Autre nouveauté, il est possible de bloquer l’installation mais aussi la suppression des applications.

Nouveauté la plus marquante d’iOS 4.2, AirPlay. Cette fonction s’active quand une enceinte compatible est détectée, actuellement une borne AirPort Express, et permet de streamer le son en Wi-Fi.

L’appareil propose le choix des enceintes (ici quand il diffuse déjà sur une enceinte AirPlay).

L’application YouTube évolue un peu, avec une note chiffrée au lieu d’étoiles et surtout la possibilité d’utiliser AirPlay sur de la vidéo, et sans décalage.


Pour terminer, deux nouveautés mineures : le choix de la police dans les notes et une nouvelle icône pour le dictaphone.

Autre petite nouveauté, il est possible d’assigner une sonnerie spécifique (dans celles proposées par Apple) aux SMS d’un contact. Bientôt, on pourra même choisir la sonnerie des SMS…

Merci à ma source pour les captures et les informations.