La carte Musique sur iTunes : bonne affaire et vaste blague

La carte Musique « jeune », c’est une bonne affaire : de la musique à moitié prix pour les jeunes, payées par le gouvernement (parce que bon, si un jeune vole de la musique, il va devenir un criminel multirécidiviste plus tard). Vous connaissez peut-être mon avis sur le piratage (je suis globalement contre) et donc payer de la musique moins cher, c’est intéressant. Et c’est surtout amusant, vu la façon (pitoyable) dont est gérée cette carte…

Premier truc, c’est une carte « 12 – 25 ans » mais la carte iTunes oblige à avoir au moins 13 ans… Secundo (mais chuuuut, faut pas le dire), la carte en question ne semble pas très contrôlée : il « suffit » d’attester sur l’honneur avoir moins de 25 ans. Enfin, le site est accessible depuis l’étranger.

Plus amusant, la carte « musique » permet d’acheter des applications sur l’AppStore d’Apple, simplement parce que la société ne différencie pas musique, applications et vidéo…

En pratique, c’est donc une vaste blague, qui ne va pas empêcher les jeunes de télécharger (50 €, c’est 5 albums, soit même pas une intégrale trouvée sur RapidShare) et qui va être payée par nos impôts…