Supprimer « Voler une voiture, moi ? Jamais » dans Lecteur DVD

L’astuce du jour. Certains jours de la semaine à 8h42.

Quand on met un DVD, le truc énervant, c’est *avant* le film. Les pubs, la propagande « Voler une voiture, moi ? Jamais », les bandes-annonces, etc. Et dans beaucoup de films, il est impossible de passer les écrans en question, c’est ce qu’on appelle les UOP (User operation prohibition).

Sur un lecteur de salon, c’est assez compliqué de passer outre les UOP, donc les avertissements du FBI, les pubs « télécharger c’est voler » (alors qu’on a forcément acheté le DVD) et autres trucs casses-pieds sont obligatoires. Sur un ordinateur, c’est différent. En rippant un DVD, on les « oublier » mais il est aussi possible de supprimer le blocage sur certains logiciels, comme « Lecteur DVD » sur Mac OS X.

Je mettrai bien la solution de geek, à base d’éditions en hexadécimal comme à la grande époque des jeux DOS et des modifications de sauvegarde, mais heureusement pour vous, il existe un patch qui est compatible avec Tiger, Leopard et Snow Leopard.

Normalement, ça fonctionne sur toutes les machines en PowerPC ou en Intel et ça permet de passer (via les flèches) les avertissements et autres publicités habituellement bloquées (ça ne supprime rien, ça enlève juste la restriction). Je n’ai personnellement pas testé, pas parce que je n’ai pas de DVD mais parce que je n’ai pas de lecteur de DVD dans mes Mac, j’ai préféré mettre des disques durs à la place et utiliser un lecteur de salon.