Comment bien utiliser Spotlight

L’astuce du jour. Certains jours de la semaine à 8h42.

Et si on essayait d’utiliser Spotlight correctement ? C’est un moteur de recherche, il y a donc des commandes spécifiques, comme sur Google.

En effet, les opérateurs classiques des moteurs de recherches sont utilisables. Vous voulez chercher dans vos mails mais éviter les factures iTunes ? Possible. Il suffit d’utiliser le « – ». L’opérateur est aussi utilisable avec une expression, il suffit de la mettre entre guillemets (américain, les ” “).

facture -itunes

Plus intéressant, pour chercher dans un type de fichiers précis, il est possible de spécifier ce dernier avec la commande « kind: » le type de fichier. Pour cherche dans les fichiers PDF, par exemple, par exemple, il suffit de faire :

nabaztag kind:pdf

Une liste — non exhaustive — des types de recherches : application, audio, music, image, movie, contact, document, email, folder, font, event, todo, pdf, presentation, preferences, bookmark.

Pour ouvrir directement le dossier qui contient le résultat de la recherche, il faut utiliser la touche « Commande » () en pressant « Enter ».

Enfin, les opérateurs classiques, AND (et), OR (où) et NOT (pas) sont utilisables, avec des parenthèses. Pour les motivés, il est donc possible de faire des recherches très compliquées…

"Apple Computer" kind:pdf OR "Apple Computer" kind:text NOT (Google OR Yahoo OR "Microsoft Corporation")