Rage sur iPhone et iPad : comparaison entre versions HD et classique

Rage sur iOS est plutôt réussi graphiquement, et le jeu existe en deux versions : une classique et une HD. J’ai profité du fait que j’avais quelques appareils sous la main (et que le jeu n’est pas cher) pour comparer les deux versions sur plusieurs appareils : un iPhone 3GS, un iPhone 4 et un iPad. J’ai aussi essayé Rage (classique) sur iPhone EDGE, mais le jeu plante au démarrage, alors que la version HD ne fonctionne pas sur cet appareil. Petite déception, impossible de prendre une capture du jeu utilisé avec la sortie TV, c’est l’écran de l’appareil lui-même (qui est noir) qui est capturé.

Très franchement, la différence entre la version classique et la version HD est assez faible, même si les éléments d’interfaces sont plus nets sur la version HD et que les textures sont plus fines.

Mise à jour : Rage (classique) fonctionne sur l’iPhone EDGE depuis la mise à jour. C’est saccadé et moyennement jouable, mais ça fonctionne. Impressionant. Attention, je n’ai pas réussi à activer la sortie TV sur ce modèle (a priori à cause de la sortie en 576i).

Les photos dans la suite.

Sur iPhone EDGE (en 480 x 320), version classique.

Sur iPhone 3GS (en 480 x 320), version HD puis classique.


Sur iPhone 4 (en 960 x 540), version HD puis classique.


Sur iPad (en 1 024 x 768), version HD puis classique.