Apple annonce l’iPad 1,5

Apple a donc annoncé hier l’iPad 1,5. Enfin, 2, mais pas réellement. On a donc le même écran, le même système, la même ergonomie, avec le même bouton Home. C’est plus fin (8,8 mm), plus léger (601/613 grammes) et disponible en blanc ou en noir, mais ça reste un iPad. Le processeur est un « A5 », avec deux coeurs à 1 GHz (seulement) et des performances 9x plus élevées en 3D (Mali-400 ou évolution du PowerVR SGX ?).

Dans les nouveautés, on gagne deux caméras, une 720p à l’arrière (pas d’informations sur les photos) et une VGA à l’avant, un gyroscope et… c’est à peu près tout. Il y a bien la sortie HDMI, qui fait une recopie vidéo sur un écran, mais ça existait déjà en partie sur le premier iPad.

Dans les faits, ça va aller plus vite, ça va faire du FaceTime, ça se met au niveau de la concurrence, mais ça ne vas pas changer fondamentalement l’iPad. En fait, pour moi le mieux est encore d’acheter un iPad classique en promo chez Apple à 390 € et changer quand l’iPad 3, son écran Retina et son quad core Apple A6 à 2 GHz sera de la partie.

Et sinon, la sortie le 25 mars, en même temps que la 3DS, c’est rigolo.