Lion sur une machine non supportée, c’est parfois possible

Pour les quelques personnes qui ont installé un Core 2 Duo dans un Mac livré à l’origine en Core Duo (les vieux Mac mini, les vieux iMac), il est visiblement possible de tricher avec Lion. En effet, en installant Lion depuis une autre machine (en mode Target, ou simplement via un disque dur externe) et en modifiant quelques fichiers ça fonctionne plus ou moins. Il faut simplement supprimer /System/Library/CoreServices/PlatformSupport.plist et posséder une machine avec 2 Go de RAM. Ca reste de la bidouille et quelques problèmes subsistent, mais c’est a priori fonctionnel.

Le plus intéressant viendrait de ce sujet : il serait possible d’installer le firmware (EFI) d’un MacMini2,1 (Core 2 Duo et compatible Lion) sur un Mac mini 1,1 (Core Duo/Solo). En effet, les deux machines sont identiques techniquement, seule le firmware change.

Enfin, attention à un point : la bidouille empêche la création de la partition de restauration et donc certains services de Lion ne fonctionnent pas, comme FileVault et le futur Find My Mac.

Et pour ceux qui voudraient installer Lion sur un Core Duo sans changer de processeur, c’est bien impossible actuellement : OS X Lion est 64 bits et le processeur ne l’est pas. Et si certaines applications intègrent encore le code 32 bits, ce n’est pas le cas de certains éléments essentiels comme le Finder.