Quand Apple cache des connecteurs dock dans ses appareils

De temps en temps, Apple laisse dans ses appareils des restes du développement, alors que la firme est plutôt connue pour soigner l’agencement des cartes mère de ses machines. Dans deux cas, on trouve des restes (pas totalement fonctionnels) d’un connecteur dock. Le premier est dans le Mac mini G4 et le second dans l’Apple TV de seconde génération.

Dans le Mac mini G4, le connecteur est sur la carte fille qui permet de connecter le disque dur. C’est un connecteur de première génération, qui implémente la partie FireWire pour l’alimentation et la synchronisation. Visiblement, Apple a pensé à proposer un connecteur dock sur son appareil, peut-être en proposant une station d’accueil intégrée, mais il n’a pas été utilisé. Je n’ai pas réussi à trouver si le connecteur était fonctionnel et je n’ai pas d’appareils pour le vérifier, les appareils récents n’acceptant plus le FireWire.

Dans l’Apple TV de seconde génération, il y a aussi un connecteur dock, assez classique. Visiblement, l’Apple TV ne permet pas de l’utiliser (la sortie audio analogique n’est pas fonctionnelle) et il s’agit a priori d’un reste de développement finalement remplacé par la prise micro USB.