OWC met à jour les SSD facilement avec les Mac

Quand on a un SSD (comme moi), il y a un truc qui énerve : la mise à jour. En dehors de Crucial avec ses C300 et M4, il faut dans la majorité des cas passer par Windows pour mettre à jour un SSD, spécialement avec les modèles à base de SandForce, qui sont très populaires. Et quand on a pas Windows sur le Mac, il faut démonter le SSD, trouver un PC sous Windows, etc. C’est la galère.

Il y avait bien des solutions de geek chez OCZ, à base de distributions Linux, mais bon, personne n’aime réellement lancer Linux sur un Mac sans une (très) bonne raison. Et OCZ cache cette informations dans ses forums, ce n’est pas une méthode officielle

Heureusement, il y a OWC : la société est spécialiste des accessoires pour les appareils Apple et propose des SSD à base de SandForce. Et elle a donc développé un outil pour mettre à jour depuis un Mac. C’est — comme chez OCZ — une image à graver et un lecteur optique est donc nécessaire (on en reparle ce soir).

Pour le moment, il est possible de mettre à jour les modèles SATA 3 gigabits/s (SandForce 1000, équivalent aux Vertex 2) mais une version pour les modèles SATA 6 gigabits/s (SandForce 2000, équivalent aux Vertex 3) est attendue cette semaine.

Pour ceux qui ont Windows sur leur Mac, la procédure classique est toujours utilisable.