Comment augmenter la portée d’une borne AirPort [MAJ]

Envie d’augmenter la portée d’une borne AirPort ? Il y a une solution, assez efficace sur les bornes Extrême et Time Capsule : débrider la puissance. En France, la législation interdit de dépasser 100 mW au niveau des bornes Wi-Fi, ce qui est bien mais pas top. Mais dans certains pays, la limite est plus élevée, 500 mW en Allemagne, par exemple. Il est assez simple, comme nous allons le voir, de modifier ce paramètre et donc augmenter la puissance des bornes, ou plutôt amener les bornes à la puissance d’origine.

Pour la borne, c’est sans danger : on ne modifie pas réellement sa puissance, on lui permet simplement d’émettre au maximum prévu. Pour vous, c’est illégal : il est interdit de dépasser 100 mW en France.

MAJ de février 2013 : le sujet date un peu, et visiblement l’Europe a harmonisé ça. La limite en émission est donc de 100 mW dans tous les pays d’Europe en 2,4 GHz. Ce qui suit ne fonctionne donc plus.


On va faire moderne, donc on va utiliser l’application iOS.

Donc on choisit la borne et on va dans Avancé.

On va ensuite dans les Réglages Wi-Fi.

Et il suffit de changer le Pays.

Je répète donc que c’est illégal en France, que ça n’a pas d’impact sur la durée de vie de la borne et que c’est efficace essentiellement sur les modèles récents.