Aldebaran va relancer les serveurs des Nabaztag

Aldebaran — nouveau propriétaire des Nabaztag et de Karotz — vient d’annoncer un truc intéressant : de nouveaux serveurs officiels pour les Nabaztag et Nabaztag:tag.

Pour autant nous ne laissons pas tomber la communauté des utilisateurs de Nabaztag et de Nabaztag:tag.

J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons rencontré les principaux animateurs de la communauté et que nous allons leur donner les moyens de faire revivre les lapins. Concrètement nous allons contribuer au développement opensource, héberger les serveurs de la communauté et fournir les services de reconnaissance et de synthèse vocale. Nous travaillons pour que ces nouveaux serveurs soient en ligne avant la fin de l’année.

Cela devrait être très simple pour vous : nous vous enverrons un message, vous pourrez alors rallumer vos lapins sans rien changer et ils fonctionneront à nouveau dans la limite des services disponibles sur les serveurs opensource.

La façon dont ça va se passer est peu claire dans le message, j’ai donc contacté Aldebaran, mais le message semble indiquer que c’est un serveur de type OJN (OpenJabNab) sur les noms de domaine originaux, ce qui permettrait d’avoir accès à certaines fonctions sans faire exploser la facture du côté d’Aldebaran. Une bonne nouvelle, donc.