OS X Mountain Lion : AirPlay Mirroring en vidéo

AirPlay fonctionne bien avec OS X Mauntain Lion, mais il y a quelques prérequis. Actuellement, le premier est d’avoir un Apple TV à jour, avec le dernier système en bêta (iOS 5.1ß2). Le second, c’est d’avoir un Mac doté d’un processeur Sandy Bridge, en clair un modèle 2011.

En fait, AirPlay Mirroring utilise une partie de l’IGP Intel qui compresse matériellement l’image en H.264, sans utiliser le processeur. La fonction en question, QuickSync, ne fonctionne qu’avec les processeur Sandy Bridge. Nous avons testé, et de fait : le processeur n’est absolument pas utilisé.

Le fonctionnement est simple : on va dans les préférences Moniteurs pour activer le tout et… c’est tout.

Actuellement, l’Apple TV limite l’image au 720p et il y a donc une dégradation possible, mais pour regarder une vidéo sur un téléviseur avec VLC — par exemple — c’est efficace.

Désolé pour la qualité de l’image : l’Apple TV a été branchée à un écran de PC (via un adaptateur HDMI vers DVI) et l’écran en question avait un peu de mal à afficher du 720p. C’est l’iMac dont on voit le dos qui balance l’image — sans fil — sur l’Apple TV.

Vivement un Apple TV 1080p…