Les différentes couleurs des souris Apple USB

Petit retour sur un sujet amusant, la souris Apple USB. La raison ? J’ai réussi (merci eBay) à récupérer une souris de chaque couleur.

IMG_0430 copie

La M4848 (son petit nom) est sûrement la pire souris Apple. Trop petite, peu pratique, sa forme la rend difficilement utilisable. Son câble USB est trop court et son surnom habituel est « hockey puck ».

IMG_0431

Petite information : la souris est fabriquée par Logitech, qui est renseigné comme fabriquant sur les premiers modèles.

Capture d’écran 2013-01-23 à 16.28.03

La souris existe en plusieurs couleurs : Bondi Blue (le bleu du premier iMac), Blueberry (un bleu un peu différent), Strawberry (rose), Grape (violet), Lime (vert), Tangerine (orange) et Graphite (gris).

Blueberry vs. Bondi Blue

Blueberry vs. Bondi Blue

Deux versions de la coque existent : la classique et une avec une indentation à l’avant, pour directement repérer la bonne position de la souris.

La souris a été livrée avec les iMac, mais aussi dans certains cas avec les Power Mac. Le modèle Bondi Blue avec l’iMac de première génération (Rev. A et Rev. B), les modèles Blueberry, Strawberry, Grape, Lime et Tangerine avec les iMac 5 Flavor (1999), les modèles Blueberry, Strawberry, Grape, Lime, Tangerine et Graphite avec les iMac DV et DV SE (2000), le modèle Blueberry avec le Power Mac G3 Blue and White (1999) et le modèle Graphite avec les premiers Power Mac G4.

Avec les iMac Summer 2000, Apple a introduit de nouvelles couleurs pour l’iMac (Indigo, Ruby, Sage, Snow) et gardé le Graphite, mais utilisé une nouvelle souris, la Pro Mouse optique. De même, il n’y a pas eu de souris Blue Dalmatian ou Flower Power.

Place aux photos.

Strawberry

Strawberry


Blueberry

Blueberry


Tangerine

Tangerine


Bondi Blue

Bondi Blue


Lime

Lime


Graphite

Graphite


Grape

Grape