I need you : faire fonctionner une carte Pegasos I

Aujourd’hui, une demande d’aide. Je m’étais mis dans l’idée de montrer que Mac OS X PowerPC tournait (presque) sans soucis sur autre chose qu’un Mac et je me suis donc dégotté une carte mère Pegasos I de chez Genesi. Le problème, c’est que la Pegasos I, c’est pleins de bugs et il n’y en a pas eu assez dans la nature pour trouver des tutoriaux efficaces. Ma demande est donc : qui peut m’aider et qui connaît un peu cette plateforme ? On trouve pas mal d’informations sur la Pegasos II, mais j’ai malheureusement une Pegasos I.


Ce que j’ai : une carte Pegasos I, un clavier et une souris PS/2, un disque dur et un lecteur DVD, une carte graphique Radeon 7000 AGP.

J’ai réussi à lancer MorphOS 3.1 depuis un CD, j’ai une ISO de Debian Sarge a priori pour cette carte, mais je ne sais pas quoi en faire, et je n’ai pas la moindre idée des commandes à utiliser pour booter dessus. J’ai aussi un CD de PegXMac SP (dédié à la carte Pegasos I) qui démarre, mais qui plante quand je veux installer le programme sur le disque dur ou sur une clé USB. Visiblement, c’est lié à la première partition qui doit être dans un format spécifique sur la Pegasos I.

Je sais me servir de Mac On Linux (en tout cas sur un Power Mac G3 sous Debian) et je sais me servir d’une interface en ligne de commande, sans être un expert en Linux.

Je cherche donc quelqu’un qui a des CD pour installer une Debian (si possible) avec les commandes à taper, ou à défaut quelqu’un qui peut m’expliquer comment gérer les partitions pour le Pegasos I. Ou quelqu’un qui a une bonne méthode pour installer correctement PegXMac SP sur un disque dur, parce que pour le moment j’ai des erreurs bizarres à base de « token ».

Si quelqu’un passe par là et peut m’aider, je serais ravi. Ou a défaut, si quelqu’un à une carte Pegasos II en état de marche dont il ne fait rien, ça m’intéresse, mais avec un prix raisonnable.