Une guitare USB sur Mac

Dans la série « les manettes de jeu sur Mac », et si on s’intéressait aux guitares et autres instruments livrés avec certains jeux ? Aspyr a en effet porté quelques jeux Guitar Hero sur Mac : le III (Legends of Rock), le IV (World Tour) et un add-on du III (Aerosmith).

guitarher-1296845329-3923 copie

guitarher-1296845329-3923

On va faire simple : la guitare parfois livrées avec le III ne fonctionne qu’avec ce jeu. Il s’agit d’une reproduction de la Xplorer de Gibson, et elle est destinée au départ à la Xbox 360. Sur Mac, elle ne fonctionne directement qu’avec Guitar Hero III et Guitar Hero Aerosmith. Elle n’est par exemple pas compatible avec Guitar Hero World Tour sur Mac…

Elle devrait fonctionner en théorie avec les pilotes Xbox 360 pour Mac OS X, mais je n’ai pas réussi à la faire fonctionner.

Trucs à savoir, la guitare pour PlayStation 3 devrait fonctionner directement en HID (le protocole classique) mais la seule guitare à laquelle j’avais accès n’avait pas le dongle USB nécessaire. De même, les guitares pour Wii devraient fonctionner une fois la Wiimote jumelée (elle doit être dans la guitare), mais je ne suis pas certain que les guitares soient émulées avec les logiciels pour Mac OS X.