Réécouter ses livres Ztampés avec un serveur Nabaztag maison

J’en ai déjà parlé, il y a eu à une époque des livres liés aux Nabaztag, via une étiquette RFID. Aujourd’hui, je vous explique comment réactiver les livres en question.

04-1-769x1050

J’ai contacté les différents éditeurs, je n’ai pas eu de réponse, mais comme les fichiers traînent sur le Net, je vais vous expliquer comment réutiliser les livres. Si les éditeurs qui ont les droits — je suppose — (Nathan, Folio, Ladybird) ne sont pas d’accords, je supprimerais bien évidemment les fichiers, il suffit de me contacter.

Ca nécessite un serveur maison (comme celui monté avec un Raspberry Pi), un peu de place sur ce dernier (environ 20 Mo) et bien évidemment un livre RFID.

Première étape, installer les fichiers audio sur le serveur. Il faut se connecter dessus et placer les fichiers audio dans le dossier music des plug-ins. Les quelques lignes si vous avez un serveur Raspberry Pi ou assimilé.

cd /var/www/OpenJabNab/http-wrapper/ojn_local/plugins/
sudo wget http://down.dandu.be/audio.zip
sudo unzip audio.zip
sudo rm -rf __MACOSX
sudo rm audio.zip

Ensuite, il faut redémarrer le serveur.

Une fois que c’est fait, il faut enregistrer le livre RFID en le passant devant le lapin, l’identifier sur le serveur (c’est plus simple) et l’associer à un fichier dans le plugin Music.

Capture d’écran 2013-06-07 à 17.57.16

Et c’est fini.

Il manque quelques livres, mais la liste est plutôt complète : C’est qui le plus costaud, La belle lisse poire du prince de Motordu, Le chat botté, Le doudou de Siyabou, Le monstre poilu, Le petit chaperon rouge, Petite feuille et le grand chêne et Violette dans le noir. Il y a aussi les trois livres en anglais : Cinderella, Goldilocks and the three bears et The elves and the shoemaker.

Pour information, les identifiants des tags ne semblent pas avoir de logique (c’est a priori une base de données, perdues, qui gérait le lien entre livres et fichiers audio) et certaines fonctions comme le changement de page en bougeant les oreilles ne fonctionnent plus.