iOS 7 (bêta), l’iPad mini et les applications iPhone

Avec iOS 7 (bêta 3), Apple modifie (enfin) la gestion du redimensionnement des applications sur l’iPad mini (et a priori l’iPad 2). Et — bonne nouvelle —, la qualité s’améliore.
Retina

J’avais un peu joué avec ça lors du lancement de l’iPad 3 (Retina), et on avait le résultat suivant sur l’iPad : l’iPad, l’iPad 2 et l’iPad mini chargent la version iPhone classique en 1:1 (320 x 480) et agrandissent simplement l’image en mode x2, sans filtre. C’est flou, c’est assez moche. L’iPad 3 (et a priori le 4), par contre, charge la version Retina (en 960 x 640, donc) en 1:1 et agrandissent l’image avec un filtre très efficace, qui donne un bon résultat.

Avec iOS 7b3, le comportement de l’iPad mini est différent (on peut supposer qu’il est le même sur iPad 2) : les applications iPhone sont chargées en mode Retina directement, sans possibilité de régler la taille. On a donc une application en 960 x 640 sur un écran en 1 024 x 768, ce qui donne un résultat très correct, surtout vu la taille d’écran de l’iPad mini.