Apple TV : la configuration automatique avec un appareil iOS [MAJ]

Une nouveauté extrêmement pratique fait son apparition dans la nouvelle version de l’Apple TV (système 6.0) : la configuration automatique avec un appareil sous iOS 7. Tout ceux qui ont du un jour configurer un Apple TV en Wi-Fi et entrer un identifiant Apple avec la télécommande de l’Apple TV comprendront que c’est une feature absolument indispensable.
hero_appletv_2ndgen
MAJ : cette nouvelle fonction est officielle et Apple explique comment ça marche sur son site.

Comment ça marche ?

Ca utilise le Bluetooth 4.0 LE, et il faut donc un appareil compatible avec cette technologie. Du coté de l’Apple TV, il faut donc un modèle 1080p, le modèle 720p n’est pas compatible. Côté iOS, il faut un appareil compatible Bluetooth 4.0, donc un iPhone 4S ou 5, un iPod touch 5G, un iPad 3 ou 4 ou un iPad mini. L’iPhone 4 et l’iPad 2 ne sont pas compatibles. Bien évidemment, il faut aussi un appareil sous iOS 7.

Quand on a les appareils compatibles, c’est assez simple : on allume l’Apple TV, on branche le Bluetooth sur l’appareil iOS et on attend quelques secondes.

Sur l'Apple TV

Sur l’Apple TV


Sur l'iPad

Sur l’iPad


Sur l'iPad

Sur l’iPad


Sur l'iPad

Sur l’iPad

Comme on le voit, l’appareil iOS (ici un iPad 3) demande le nom du compte iTunes, quelques infos, et ensuite les données sont envoyées à l’Apple TV. En plus des informations entrées, l’Apple TV reçoit aussi de quoi se connecter en Wi-Fi (nom du réseau, mot de passe, etc.).

La vidéo montre comment ça fonctionne, c’est donc très rapide et l’Apple TV est connecté directement à votre réseau avec votre compte iTunes. Un must.