Brancher un périphérique USB sur un iPhone 5(s)(c)

Rapport au sujet d’hier, sur l’Ethernet et l’iPhone, un petit truc : on peut parfaitement brancher des périphériques USB sur un iPhone 5(s)(c). En effet, comme l’iPad depuis un moment, l’iPhone accepte certains périphériques.
MD821

Le fonctionnement est simple : il suffit d’utiliser l’adaptateur Lightning vers USB pour iPad ou un adaptateur Lightning vers Dock couplé à un Dock vers USB pour iPad.

Ensuite, vous pourrez brancher trois types de périphériques USB. Ne rêvez pas : les clés USB et autres cartes mémoire ne sont pas reconnues sans jailbreak sur iPhone.

Premièrement, vous pouvez brancher un clavier USB. Attention, les claviers Apple demandent pas mal de puissance à cause du hub USB intégré et il faut donc un hub USB alimenté. Ca a fonctionné avec mon clavier Apple classique.

Deuxièmement, vous pouvez brancher l’adaptateur USB vers Ethernet Apple, j’en parlais hier.

Enfin, vous pouvez brancher un périphérique USB Audio. Ca va d’un micro USB à des enceintes USB en passant par une carte son ou même un écran Apple (pour la partie audio).

Avec des enceintes USB

Avec des enceintes USB

J’ai essayé une webcam, une clé USB qui consomme peu ou un lecteur optique, ça ne fonctionne par contre pas. Il y a peut-être d’autres pilotes dans iOS 7, mais je n’ai rien trouvé.

Je n’ai pas pu tester sur un iPhone en connecteur Dock, mais avec iOS 6, ça ne fonctionnait pas. Pour rappel, ça fonctionne aussi très bien sur les iPad avec les adaptateurs en question.