Petites astuces pour une présentation d’iPhone réussie

Quand vous avez un iPhone encore en bêta à présenter, comment améliorer la présentation ? Cet article du NYT donne quelques informations intéressantes sur une présentation réussie.
steve-jobs-iphone-presentation

Première chose, ajouter des antennes manuellement à l’iPhone et le configurer sur des fréquences Wi-Fi japonaises. Certains canaux ne sont en effet pas disponibles aux USA et les utiliser permet donc d’éviter les perturbations quand 5 000 geeks sont dans la salle à attendre votre présentation.

Deuxième chose, modifier le logiciel pour qu’il affiche toujours 5 barres de réception, même si ce n’est pas vrai. Penser aussi à réutiliser cette astuce sur la présentation du quatrième modèle.

Troisième chose, stocker des iPhone dans les coulisses, pour éviter les problèmes de mémoire qui font planter l’appareil en changeant d’appareil entre chaque démonstration.

Quatrième chose, modifier l’iPhone pour afficher le contenu de l’écran sur un écran externe (ou attendre l’iPad 2/iPhone 4S, les deux premiers modèles compatibles), c’est plus classe que de filmer un écran.

Dernière chose, surtout éviter d’utiliser un Motorola sur scène, parce que certaines fonctions peuvent ne pas fonctionner…

Plus sérieusement, le papier est intéressant et montre bien la paranoïa d’Apple sur certains sujets.