Brancher (facilement) un périphérique USB sur un iPhone 5(s)(c)

J’en ai parlé récemment, on peut brancher des périphériques sur un iPhone et un iPad via un adaptateur 30 pins vers USB et un Lightning vers 30 pins. J’ai finalement reçu un Lightning vers USB, et ça fonctionne aussi, de la même façon.
MD821

On peut donc brancher plusieurs types de périphériques.

Premièrement, un clavier. Attention, les claviers Apple ont un hub USB intégré et demandent donc un hub USB alimenté, sinon ça ne fonctionne pas.

La gestion de la luminosité

La gestion de la luminosité

Deuxièmement, une carte son USB et plus généralement un périphérique USB qui émet du son. Ca va de la carte son au micro en passant par les enceintes ou un écran Apple.

Une enceinte USB

Une enceinte USB

Vous pouvez aussi brancher un adaptateur USB vers Ethernet Apple et ça fonctionnera, tant que vous utilisez un hub USB alimenté.

A noter que les logs d’iOS semblent indiquer que les clés USB, les cartes mémoire et les webcam sont utilisables en théorie, mais que l’OS ne propose pas d’accès à ces périphériques. Pour les clés USB et les cartes mémoire, iFile permet de les utiliser avec un appareil jailbreaké.

Point amusant, ces fonctions USB marchent sur un iPhone 5, alors que pas mal de smartphones Android récents ne prennent pas en charge l’USB Host, même avec un câble adapté.

Si vous trouvez d’autres périphériques USB qui marchent, ça m’intéresse.