Utilitaire Airport 5.6.1 sous Mavericks

J’en ai déjà parlé, Apple a supprimé la possibilité d’utiliser l’ancien Utilitaire Airport avec Mavericks. La version 6.x, si elle simplifie certaines choses, ne prend pas en charge les vieilles bornes 802.11g, parfois encore utiles. J’avais montré quelques solutions, mais d’autres, plus abouties, sont apparues.
AirPortUtility


Un post sur Google+ explique comment installer manuellement la version 5.6.1 de l’application, en récupérant le framework nécessaire sous Mountain Lion et en le liant correctement à l’application. Efficace mais un peu root quand même.

L’autre solution est proposée par Corey J. Mahler. Il propose l’Utilitaire Airport en version 5.6.1 accompagné d’un petit script de lancement qui contient le frameworks et ce qui est nécessaire pour lancer le programme. Il explique qu’il est possible de tout packager dans un seul logiciel, mais que pour des raisons légales, il a préféré utiliser deux programmes séparés.

Sous Mavericks

Sous Mavericks

Seuls contraintes actuellement, GateKeeper doit être désactivé, le script n’est pas signé, et le programme indique qu’une nouvelle version est disponible.

En tout cas, pour gérer une vieille borne sans garder une machine adaptée sous la main, c’est une solution efficace.