Le « standby mode » et les Mac 2013

J’en avais déjà parlé, mais Apple indique une petite modification : le « standby mode » des modèles 2013 est un peu différent. Ce mode est l’équivalent de la veille prolongée sous Windows : l’ordinateur est pratiquement éteint et consomme donc très peu (30 jours d’autonomie sur les MacBook Air).
Power-Nap-Icon-1024px

Sur les modèles 2010, 2011 et 2012 qui supportent ce mode, il s’active après une heure de mise en veille classique, alors que sur les modèles 2013, il faut attendre trois heures.

Pour information, les MacBook Air (2010 et plus), les MacBook Pro Retina, les iMac (2012 ou plus avec SSD ou Fusion Drive) et les Mac mini (2012 avec SSD ou Fusion Drive) supportent ce mode veille. Il ne s’active que quand aucun périphérique USB n’est branché, aucun périphérique Thunderbolt n’est branché, qu’aucun écran n’est connecté et qu’il n’y a pas de carte SD dans le lecteur.

Autant dire que si les ordinateurs portables passent parfois en standby mode, c’est assez rare sur les iMac et encore plus rare sur les Mac mini.