Les petits secrets des fonds d’écrans de Mac OS X (bis)

J’en avais déjà parlé, dans certains cas, Apple a modifié les fonds d’écrans de Mac OS X entre les bêta (et entre les versions). J’ai eu l’occasion de récupérer pas mal de bêtas depuis, donc j’ai trouvé quelques autres petites différences.
Faux Fur - 10.4

Dans la première bêta de Snow Leopard (10A96), la majorité des fonds d’écran est très lourde : les fichiers font souvent plusieurs Mo. Dans la version finale, les fichiers sont visuellement identiques, mais beaucoup plus légers. On peut supposer que la compression est plus élevée.

Même chose dans une bêta de Panther, certains fichiers sont (beaucoup) plus lourds que dans la version finale.

Pour l’image Clown Fish, présente depuis Tiger, la version proposée dans une des bêtas est subtilement différente. Le cadrage n’est pas exactement le même (quelques pixels) et les couleurs un peu différentes. Ce n’est pas franchement flagrant ici, mais en comparant correctement, c’est visible.

La bêta

Clown Fish Tiger bêta


La finale

Clown Fish Tiger

Le fond d’écran Earth n’est pas le même dans toutes les bêtas de Snow Leopard (c’est lié au changement de gamma par défaut).

Snow Leopard bêta

Earth Snow Leopard bêta


Snow Leopard bêta

Earth Snow Leopard

Golden Palace s’éclaircit au fil du temps.

Leopard bêta

Golden Palace Leopard bêta


Leopard

Golden Palace Leopard


Snow Leopard

Golden Palace Snow Leopard

Pour information, j’avais vérifié les images de Mavericks avec la DP7 à l’époque, et la version finale utilise les mêmes images.