BassJump : enfin des pilotes qui fonctionnent

Je n’en ai jamais parlé, mais j’ai acheté il y a un moment un BassJump, un petit caisson de basse USB. C’était au moment de la transition de Lion vers Mountain Lion, et la société n’avait pas de pilotes adaptés. J’en avais reçu en bêta à l’époque, parce que je les avais embêté sur Twitter, mais ça fonctionnait assez mal. Et là, ça fonctionne (enfin).
BassJump2_iTunesOSX_headerlarge_1

Le principe est simple : un petit logiciel va détourner les basses (on peut choisir la limite) vers le BassJump, qui doit être couplé à une sortie audio classique. Sans être un produit audiophile, ça permet de donner un peu de punch dans certains cas, genre avec les enceintes d’un écran Apple ou tout simplement celles d’un MacBook Air.

SONY DSC

Le souci avec les pilotes Mountain Lion, c’est que d’une part, ça plantait dans certains cas (genre YouTube) et que — surtout — le couplage avec autre chose que la sortie interne posait vraiment beaucoup de soucis. pas de chance, chez moi j’ai trois sorties audio en plus de l’interne : des enceintes USB et les enceintes de l’écran en double (DisplayPort et USB).

Comme c’était franchement mauvais, j’avais laissé tomber et rangé le caisson dans un tiroir. Et en rangeant la semaine dernière, je suis retombé dessus, je suis allé sur le site et, miracle, il y a des pilotes pour Mountain Lion et Mavericks, et des pilotes qui fonctionnent.

Capture d’écran 2013-12-18 à 21.30.32

Je ne dirais pas que c’est un bon achat (on n’est pas à l’abri du retour des pilotes moisis), mais au moins ça fonctionne…