Blu-ray et Mac : Mac Blu-ray Player est à éviter

Vu que je lis régulièrement des Blu-ray sur Mac, j’ai testé le lecteur Mac Blu-ray Player de MacGo… et je me demande comment on peut conseiller ce truc.
Mac Blu-ray Player

Premier contact, la traduction française du programme est (en étant gentil) perfectible. Ca se voit sur cette page : c’est écrit par quelqu’un qui parle mal français au départ, même si j’hésite entre une personne et un traducteur automatique efficace.

Ensuite, il y a l’argumentaire : le support des menus en Blu-ray est une sombre blague. Par défaut, le programme construit un menu qui renvoie juste vers les chapitres du Blu-ray, avec une image de la pochette. Les « vrais » menus ne sont disponibles qu’en bêta, et ça ne fonctionne tout simplement pas dans mon cas.

Enfin, le lecteur est assez gourmand en CPU, contrairement à VLC (ou à QuickTime).

Il a un seul avantage : il a lu tous les Blu-ray que j’ai essayé, ce qui est le seul bon point.

Plus intéressant, le côté légal de la chose : le programme est basé sur VLC (ça se voit quand on regarde dans la package), ils l’indiquent, mais les sources ne sont pas proposées. De plus, le fonctionnement du programme est assez obscur, il consiste visiblement à aller chercher une clé « disque » sur le site du développeur. Plus amusant, un autre logiciel, Aurora, reprend pratiquement la même interface (avec les mêmes fautes) mais sous un autre nom.

Franchement, pour 60 $, allez acheter une platine de salon. Ou un programme comme PowerDVD pour lire un Blu-ray sous Windows. Et abandonnez ce programme qui lit (mal) les Blu-ray.