Selfie : le jeu [MAJ]

Aujourd’hui, un petit jeu. Comme les selfie sont à la mode, je me suis pris en photo avec quelques trucs atypiques, et le but est évidemment de deviner de quoi il s’agit. Sur les cinq, il y en a des faciles, d’autres moins… De mon côté, le plus compliqué a été de récupérer certains clichés…

MAJ : j’ai mis à jour avec quelques explications et (évidemment) les réponses.
Sans titre

Il y a cinq selfie, avec cinq appareils. Certains sont très vieux, d’autres récents. Il faut simplement donner en commentaire le nom de l’appareil qui a été utilisé. Petit indice, il y a trois consoles dans les 5 photos.

Facile, non ?

Facile, non ?

C’était simple : une photo prise avec l’appareil photo du Game Boy. Simple à faire, un peu compliqué à récupérer.

C'était donc bien un Game Boy

C’était donc bien un Game Boy

Un peu plus compliqué

Un peu plus compliqué

Vous avez eu plus de mal, mais j’en avais déjà parlé : c’était une photo prise avec une Communicam. Cet appareil photo se connectait à certains appareils Ericsson et Sony Ericsson et faisait des photos en VGA.

Le T68i

Le T68i

Devinez...

Devinez…

Ici, c’était une console plus récente, la PSP. Avec sa caméra PSP-300, la Go!Cam sortie en 2006. cette version de la caméra avait un capteur de 1,3 mégapixel, alors que les versions proposées en bundle avec les jeux (comme EyePet) se limitent au VGA.

La PSP

La PSP

Pas évident

Pas évident

Ici, c’est un appareil photo Apple, le QuickTake 150. Un appareil photo des années ’90, qui faisait des photos en VGA.

Le QuickTake

Le QuickTake

Simple, a priori

Simple, a priori (la photo a été adaptée)

Enfin, une photo issue de la Nintendo 3DS. Elle a été modifiée pour ceux qui ont des lunettes Kellog’s, mais Mac OS X lit parfaitement les photos en relief de la console, on en reparle bientôt.

La Nintendo 3DS

La Nintendo 3DS

Amusez-vous bien !