J’ai testé UltraViolet… (bis)

Il y a quelques semaines, j’avais testé la copie digitale (sic) Ultraviolet avec Elysium. C’était assez nul : obligé de passer par Firefox, de la mauvaise SD via Silverlight, etc. On m’a offert Pacific Rim en Blu-ray, qui contient aussi une copie digitale (sic) Ultraviolet, et j’ai donc testé.
ultraviolet_sq-bc3ff3130aa3204a04e3789298b95a13159fda68-s6-c30

Premier essai : le site est en maintenance. L’image est amusante, mais quand même.

Message d'erreur

Message d’erreur

Second essai : on me demande de m’inscrire sur un autre service que celui utilisé pour mon premier film en Ultraviolet. Au lieu de Sony, c’est donc Flixster qui est utilisé par Warner Bros.

L’inscription se passe mal : il n’aime visiblement pas Safari, je tombe sur une page blanche quand j’essaye de lier Flixster à mon compte Ultraviolet. Passage sur Firefox, ça fonctionne. Bonne nouvelle, il récupère Elysium.

Chez Flixster, c’est de la mauvaise SD, mais en Flash, cette fois, ça change de Silverlight. Bizarrerie, quand je me connecte chez Flixster, j’ai accès aux deux films via le lecteur Flash, alors que si je me connecte chez Sony, Elysium utilise le lecteur Silverlight et Pacific Rim renvoie chez Flixster.

Pour regarder le film sur mon ordinateur, je dois passer par une application Adobe Air, ce qui est vraiment trop pratique. L’application est par ailleurs buggées : elle a décidée que mon écran n’était pas compatible HDCP et m’a donc empêché de télécharger mon film : j’ai dû le débrancher pour lancer le téléchargement. Bien évidemment, mon écran est compatible HDCP…

HDCP

HDCP

Le fichier est stocké dans un répertoire caché, c’est évidemment chiffré et je ne peux pas le lire sur mon écran principal, connecté en DisplayPort. Bravo. C’est évidemment en définition standard et uniquement en VF.

L’application iOS permet d’accéder à vos films en streaming ou en local, mais elle ne gère pas AirPlay correctement. Le seul moyen d’utiliser l’Apple TV est donc la copie d’écran, ce qui pose un double problème : la qualité et le format de l’image quand on utilise un iPad…

Au final, c’est donc encore un énorme échec. J’en suis presque à croire que c’est un plan caché pour nous obliger à télécharger les films illégalement…