Activer CarPlay dans le simulateur iOS

Vu sur Twitter, une manipulation pour activer CarPlay dans le simulateur iOS de Xcode. Attention, ça reste une bêta…
carplay_icon

Première chose, créer un dossier AppleInternal à la racine du disque dur.

Ensuite, il faut installer la dernière version de Xcode et aller modifier le fichier suivant :

/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Platforms/iPhoneSimulator.platform/Developer/SDKs/iPhoneSimulator7.1.sdk/usr/lib/libMobileGestalt.dylib

Avec un éditeur hexadécimal, il faut se rendre à l’adresse 21584 (en décimal) et modifier la valeur 0F45 pour la remplacer par 0F43.

Ensuite, se rendre à l’adresse 235994 (en décimal) et modifier la valeur 450D en 430D.

Ensuite, on lance Xcode, le simulateur iOS et CarPlay est disponible dans Matériel -> Ecrans externes. On peut choisir la taille, la présence (ou pas) de boutons et Maps devrait être accessible dans le simulateur si la modification a été effectuée.

Quelques captures, dans lesquelles il faut noter la tête des boutons…

Le menu

Le menu


Maps

Maps


Maps

Maps


Maps

Maps