Apple ouvre les bêtas d’OS X (mais c’est une mauvaise idée)

Il y a quelques semaines, j’expliquais comment installer les bêtas d’OS X sans compte développeur. Apple fait maintenant mieux : un programme permet à n’importe qui de tester les bêtas. Mais très franchement, à part si vous avez envie de passer votre temps à envoyer des rapports de bugs à Apple — et c’est moyennement amusant —, ce n’est pas une bonne idée de s’inscrire là.
Capture d’écran 2014-04-23 à 10.12.17

Les bêtas d’OS X, ce sont… des bêtas. Ca parait idiot dit comme ça, mais les bugs sont nombreux, et installer les bêtas juste pour le plaisir de tester d’éventuelles nouvelles fonctions, ce n’est pas une bonne idée. La raison principale, c’est que les bugs sont nombreux, et qu’il est rarement possible de revenir en arrière. Et certains bugs sont vraiment relous, surtout quand ça fonctionnait avant…

Sinon, point amusant qui montre quand même un souci chez Apple : il est interdit de parler des bêtas, de poster des images où même d’indiquer qu’on utilise des bêtas. Pour un programme ouvert à pratiquement n’importe qui, c’est quand même assez étonnant… Ceci dit, Apple ne réagit plus réellement aux leaks de bêtas depuis quelques années, alors qu’auparavant les avocats étaient assez prompts à réagir.