Assassin’s Creed : Pirates en WebGL sur Mac

UbiSoft a sorti Assassin’s Creed : Pirates en WebGL. Si vous voulez jouer sur OS X et iOS (mais oui), deux petites astuces.
assassin-creed

Sous Safari (OS X), il faut d’abord activer WebGL : Préférences -> Avancées -> Afficher le menu Développement dans la barre de menus. Ensuite, Développement -> Activer WebGL.

Une fois que c’est fait, il faut aller dans Développement -> Agent d’utilisateur -> Autre emplacement et entrer la valeur suivante.

Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Ensuite, on se rend sur race.assassinscreedpirates.com et on joue.

Dans Safari

Dans Safari

Sur l’iPhone, c’est plus compliqué : Apple n’active pas WebGL dans Safari. Mais un hack déjà utilisé permet d’activer WebGL en compilant un navigateur (plus ou moins)… et ça fonctionne.

Sur iPhone

Sur iPhone

Pour la petite histoire, j’ai testé sur deux appareils Android et un Windows Phone au boulot et ça ne marche pas.