[Prototype] PowerBop

Ceux qui me suivent sur Twitter comprendront la « coïncidence » : alors que je viens de trouver un PowerBop en bon état, un autre modèle a été découvert, pratiquement le même jour, mais sans le module Bi-Bop. Je mets « coïncidence » entre guillemets pour une bonne raison : il provient du même vendeur que le mien.
pb180c

En fait, un vendeur sur eBay proposait deux « PowerBook 180 », et j’ai reconnu le PowerBop dans un des deux modèles, que j’ai acheté. L’autre a visiblement été acheté par un fan sur 68Kmla. Sans être un prototype stricto sensu, le PowerBop est rare et le second modèle l’est tout autant que le mien, avec son modem.

En fait, j’en avais parlé sans vraiment en être certain, une partie des PowerBop est retournée en usine et le module Bi-Bop a été remplacé par un lecteur de disquettes. Mais comme la coque n’est pas spécialement adaptée, ça donne un résultat assez moche esthétiquement, on voit la découpe du module Bi-Bop et le cache pour le connecteur du lecteur de disquettes.

D’ailleurs, si le PowerBop en question et le mien sont basés sur un PowerBook 180, il existe aussi des variantes basées sur le 160 et le 180c, avec le même boîtier.

PowerBop

PowerBop


Le lecteur de disquettes

Le lecteur de disquettes


Le lecteur de disquettes

Le lecteur de disquettes

Pour le mien, je fais quelques tests et on en reparle…