Les icônes « d’informations » de Mac OS X

Avec Yosemite, Apple va afficher les icônes « d’informations », affichées en surimpression quand on modifie le volume, la luminosité, etc., à la manière d’iOS 7 : avec un fond opaque. Et je me suis donc posé une question simple : où sont-elles stockées ? Pas si évident avec les systèmes actuels…
Volume

Avec Mavericks et les systèmes récents (depuis une mise à jour mineure de Tiger, je crois), elles sont stokcées en partie dans ce dossier.

/System/Library/LoginPlugins/BezelServices.loginPlugin/Contents/Resources/BezelUI/HiDPI

On trouve les réglages classiques : volume audio, luminosité, luminosité du clavier, mais aussi des choses plus rares, comme tout ce qui est lié aux télécommandes. Je vous mets quelques icônes intéressantes. On voit les deux modèles de télécommandes Apple, mais aussi un truc lié au Wi-Fi, un lié au verrouillage de la machine et une icône liée à la porte des Power Mac G5. Attention, les images de base sont des PDF avec la transparence, donc si vous utiliser Quick Look ou un logiciel qui affiche sur un fond blanc, ça semble vide…

Télécommande

Télécommande


Télécommande

Télécommande


AirPort

AirPort


Power Mac G5 ?

Power Mac G5 ?


Lock

Lock

Ensuite, il y a les claviers et les souris. A une époque, c’était dans le même dossier, mais c’est maintenant dans des dossiers séparés.

/Library/Application Support/Apple/BezelServices

On trouve les trois périphériques Bluetooth actuels (claviers, souris, trackpad), mais aussi les images des anciens claviers et souris Bluetooth, utilisés avec les claviers et souris « génériques ».

Clavier

Clavier


Clavier

Clavier


Souris

Souris


Souris

Souris


Trackpad

Trackpad