HandOff et les vieux Mac : pas de solutions simples

Vu que la question revient et que le sujet remonte pas mal, parlons rapidement d’HandOff. En fait, c’est simple : il n’y a pas de bidouilles simples pour l’activer sauf sur les MacBook Air et Mac Mini de 2011.
Apple-Handoff-Icon
MAJ : le point au 23 octobre 2014.

Pour faire simple, HandOff demande une carte Wi-Fi compatible avec le dernier pilote et du Bluetooth 4.0. Si ajouter le Bluetooth est assez simple, ce n’est pas le cas de la carte Wi-Fi. Je vais essayer de montrer ce qu’il est possible de faire matériellement, mais ma machine de test (un MacBook Pro 2009) a sa batterie qui a gonflé (je reparlerais de ça un jour) et donc n’est pas disponible pour bidouilles.

Si vous avez un MacBook Air 2011 ou un MacMini 2011, cette bidouille doit fonctionner. Sur ces deux modèles là, HandOff est bridé logiciellement, a priori parce que ce sont les seules modèles 2011 compatibles, alors que les MacBook Pro et iMac ne sont pas compatibles, donc Apple a décidé d’uniformiser ça.

Si vous avez un Mac Pro « tour », des adaptateurs existent, mais c’est assez cher. En gros, ce sont des cartes d’iMac avec un adaptateur. et .

Sur un hackintosh, ça doit passer soit avec une carte de Mac et un adaptateur, soit en couplant une carte 802.11ac et un dongle Bluetooth 4.0, je vais essayer de tester aussi.

Sur ce, je retourne travailler.