Le support du retour de force avec les manettes Xbox 360 sous Mac OS X

J’en ai parlé plusieurs fois, Mac OS X dispose depuis un moment d’API (calquée sur celles de Microsoft) pour gérer le retour de force dans les jeux. Jusqu’à Snow Leopard, Apple proposait un pilote pour quelques manettes, joystick et volant (il peut s’installer sur les systèmes récents), mais il y avait quelques limites. Avec les derniers pilotes pour la manette pour Xbox 360, les 0.14, le retour de force fonctionne aussi.
gm_xboxc_blk_otherviews01

D’abord, je réitère ma petite demande, si quelqu’un est capable de faire un petit soft de test pour vérifier que ça fonctionne, ça m’intéresse.

Le pilote pour les manettes intègre en effet un pilote pour la gestion de retour de force, lié aux API. La version 0.14 a un support totalement réécrit, qui propose un peu plus d’options liées à cette fonction.

0.12

0.12


0.14

0.14

Dans les faits, j’ai un seul jeu qui supporte le retour de force, mais quelques portages Feral et pas mal de jeux de voitures sous OS X supportent ça. Avec Jammin’ Racer, en tout cas, ça fonctionne. Sinon, il suffit de presser les gâchettes dans les Préférences Système.

J’ai testé avec une manette filaire, mais ça doit fonctionner avec une manette sans fil aussi.