Cette vieille astuce pour Mail qui date de NeXTSTEP pourrait vous étonner

Saviez-vous qu’il était possible d’obtenir une image personnalisée pour les emails même sans ajouter une personne dans les contacts ? Une vieille astuce pour Mail dont j’avais parlé il y a un moment fonctionne encore sous Yosemite et elle est si vieille qu’elle date de NeXTSTEP, le système de Steve Jobs avant son retour chez Apple.
ApplicationIcon

Dans Mail, un badge est affiché à droite des messages, avec les initiales de l’expéditeur, sauf quand ce dernier est dans vos contacts et qu’il dispose d’une image. Mais il est possible d’ajouter une image personnalisée sans ajouter toutes les adresses « administratives ». Cette astuce existe depuis très longtemps : elle est présente dans une FAQ NeXTSTEP qui date de 1996.

Avant

Avant

C’est assez simple : il suffit d’ajouter une image de 64 x 64 pixels en TIFF (ça date) avec comme nom l’adresse email de l’expéditeur dans le dossier ~/Library/Images/People (dans votre dossier utilisateur, donc). Les dossiers Images et People n’existaient pas chez moi, je les ai donc ajouté. Pour iTunes, ça donne donc ça, avec comme nom do_not_reply@itunes.com.

L'image

L’image

Ensuite, il suffit de relancer Mail.

Après

Après