Coupler un iPhone avec une Moto 360

J’ai un truc à vous dire : j’ai une Apple Watch, mais aussi une Moto 360. La première est un achat (je donnerais un jour un avis), la seconde un test. Et avec un peu de bidouille, la montre de Motorola peut fonctionner avec un iPhone.
Gold-Moto-360-1

Soyons honnête : si la Moto 360 a un look plus intéressant que l’Apple Watch à mon sens, elle a aussi pas mal de défauts (sa couleur, déjà, mais c’est un modèle de test). Mais je ne suis pas ici pour en parler, il faudra aller lire le prochain Canard PC Hardware. L’idée, ici, est de montrer qu’Android Wear peut communiquer en partie avec un iPhone.

L’installation nécessite un iPhone avec du Bluetooth 4.0/LE (4S au minimum, donc), un appareil sous Android avec du Bluetooth 4.0/LE et bien évidemment une montre Android Wear (ici une Motorola Moto 360).

Première chose, installer une application sur la montre, via un appareil sous Android (ou manuellement, c’est open source).

Deuxième chose, installer une application sur l’appareil iOS, qui va permettre de voir les informations en Bluetooth 4.0/LE, BLE Utility (c’est gratuit).

Une fois l’application lancée sur la montre et la liaison iOS activée (je vous laisse vous dépêtrer avec l’ergonomie désastreuse d’Android Wear sur ce point), lancez BLE Utility, allez dans Peripheral et jumelez la montre et l’appareil iOS.

Maintenant, les notifications d’iOS arrivent sur la montre, avec aussi la possibilité d’afficher la batterie. Bon, sur la Moto 360, c’est assez instable, la connexion saute régulièrement, c’est assez peu pratique, et je suppose que le programme Bluetooth doit tourner en arrière-plan sur l’iPhone pour que ça fonctionne vraiment. Et pas de capture : Android Wear n’est pas très pratique pour ça.

Une notification

Une notification

Globalement, c’est amusant 30 secondes, mais restez cohérent : si vous avez un Android, prenez une montre Android Wear, si vous avez un iPhone, prenez une Apple Watch. Et plus honnêtement : ne prenez pas de montres connectées, ça reste quand même un gadget pas très intéressant.