Apple Watch : quelques considérations sur les chargeurs

Apple, avec ses différentes Watch, ne propose pas le même chargeur. Celui de la version Sport est assez cheap, tout en plastique, alors que celui de l’édition en acier est cerclé de métal. Pour la version Edition, en or, le chargeur est une boîte, qui se connecte en Lightning.
Apple-Watch-Magnetic-Charging-Cable

Les deux chargeurs

Les deux chargeurs

Le chargeur optionnel (disponible avec un câble de 1 ou 2 mètres) est le même que celui de la Watch, et il est qualitativement plus plaisant avec son cerclage en métal que celui livré à l’origine avec l’Apple Watch Sport. Techniquement, il n’y a a priori pas pas de différences, d’ailleurs les deux chargeurs s’identifient de la même façon en USB. Oui, c’est assez étonnant, mais les chargeurs communiquent bien en USB, même sans montre, ils ont même un numéro de série. Il y a d’ailleurs une communication entre la montre et le chargeur, qui est reconnu comme un accessoire. Je n’ai malheureusement pas de quoi sniffer ce qui passe, mais ça pourrait être intéressant. De même, le chargeur est un périphérique HID, mais je n’ai pas réussi à modifier une valeur.

Capture d’écran 2015-07-07 à 17.42.47

HID

HID

Ce qui m’intéresse, aussi, c’est le chargeur de l’Apple Watch Edition. Il s’agit d’une boîte qui contient un chargeur magnétique et une sortie Lightning. Visiblement, Apple ne le vend malheureusement pas au détail, c’est dommage, si vous avez une idée pour essayer d’en avoir un…

Le chargeur Edition

Le chargeur Edition