Le PlayStation Move de Sony sous Mac OS X

Vous souvenez-vous du PlayStation Move ? Cet accessoire qui n’a pas trouvé son public sur la PlayStation 3, sorte de Wiimote pour une console qui n’en avait pas besoin, peut être utilisé sur un ordinateur, plus spécifiquement un Mac.
PlayStation-Move-Logo

Je vais être clair : si des trucs existent, c’est assez buggé, certaines démonstrations ne fonctionnent pas sur ma machine, et rien ne semble maintenu. Sous Yosemite, rien que le jumelage du contrôleur est une plaie.

Le PlayStation Move

Le PlayStation Move

Je ne vais pas détailler l’installation, il suffit de se rendre là et de suivre les instructions de README.osx. Pour le jumelage, petite astuce : quand le logiciel essaye de fermer blued, il faut ouvrir le moniteur d’activité et le fermer manuellement, ça devrait suffire. Attention sur une machine de bureau, le jumelage coupe la connexion Bluetooth, donc fait éventuellement perdre la souris et le clavier.

Honnêtement, j’ai une démo qui affiche la couleur de la boule, une qui me donne les données de l’accéléromètre et une qui me permet de dessiner sur l’image de l’iSight de mon Mac, avec une précision ridicule. C’est assez nul, pas maintenu et pas franchement efficace. J’ai trouvé un jeu commercial sur Steam plus quelques démos qui ne veulent pas fonctionner, essentiellement parce que certains bibliothèques sont absentes. Je pensais m’amuser avec cet accessoire un peu ridicule, mais en fait… non.

La couleur

La couleur


Les données

Les données


Démo "Paint"

Démo “Paint”