Une souris à trois boutons et sans fil pour les vieux Mac

J’avais parlé de mes déboires avec ma recherche d’une souris à deux boutons pour Mac, et j’ai finalement trouvé mon bonheur, pour un truc qui va arriver ici bientôt. Une Logitech Mouseman Cordless, avec trois boutons (et donc sans fil).
brand

Le récepteur se branche en ADB (vieux Mac oblige) et est assez énorme, il s’agit d’un bon exemple de la miniaturisation des produits, surtout quand on compare la taille avec un récepteur Unifying.

Petite évolution

Petite évolution

La souris elle-même a une forme bizarre, trois boutons mais pas de molette. Elle nécessite deux piles AAA et la boule est petite et – surtout – excentrée.

Une forme bizarre

Une forme bizarre


Une boule décentrée

Une boule décentrée

Ce que je cherchais, c’est surtout un pilote permettant d’assigner une touche à un des boutons de la souris, et le pilote de Logitech – toujours disponible en ligne – le permet facilement. Attention si vous utilisez TheMouse2B, l’utilitaire a beaucoup de mal avec cette souris et considère que tous les boutons sont des boutons secondaires. Donc si vous assignez un raccourci au second bouton, la souris devient inutilisable, sauf à redémarrer avec une souris classique et à désactiver le programme.

Les réglages

Les réglages

Pour le reste, ça fonctionne correctement même si j’ai toujours un peu l’impression de manier une souris sous l’eau, sans que je sache si ça vient de la souris elle-même ou de la transmission. Et oui, ma souris mérite du Retr0bright ou un nettoyage.