Joyeux Noël (et merci)

Joyeuses fêtes à vous, lecteurs de plus en plus nombreux. Je prends toujours autant de plaisir à recevoir vos remarques, vos commentaires, vos courriels, vos questions, etc. Et j’en profite pour vous remercier de me suivre, de m’encourager et évidemment de me lire.
noel2014

Comme c’est Noël, j’ai fait une (longue) liste au Père Noël. Si jamais vous voyez passer certaines des choses de cette liste, prévenez-moi. Si ça traîne dans votre garage, ça m’intéresse aussi, à un prix correct. Le blog n’est pas capable de me faire vivre, mais je peux évidemment mettre le prix pour du matériel intéressant, même si malheureusement certains pensent qu’un ordinateur « collector » vaut plus qu’un ordinateur « vintage ».

Pour m’amuser avec MAE : une station HP compatible (sous HP-UX), un CD de MAE 3.0 (idéalement pour Solaris).

Pour m’amuser avec d’autres systèmes : une station Alpha (qui accepte Windows NT), une station MIPS (qui accepte Windows NT), une station PowerPC (qui accepte Windows NT).

Pour m’amuser avec un film : une station SGI compatible IRIX (genre O2, Indy, etc.).

Pour m’amuser avec A/UX : un Mac qui accepte A/UX et un CD d’installation d’A/UX.

Pour l’image : un Apple Studio Display Graphite (ou blue).

Pour les PC (oui, je ne suis pas sectaire) : un Overdrive Pentium 83 MHz pour 486, des barrettes de 32 ou 64 Mo en SIMM, une carte LocalTalk en ISA.

Dans les machines un peu amusantes : un Macintosh du 20e anniversaire (on peut rêver), un Apple Network Server, un Quadra 700, un PowerBook 180 (ou un PowerBop, avec l’écran fonctionnel), une machine compatible IRTalk, un StarWay (un des clones de MacWay).

Dans les trucs un peu plus spécifiques : une alimentation de G4 Cube qui fonctionne sans sèche-cheveux, une carte Apple II et son câble pour Macintosh LC, une carte Mezzanine pour iMac (plus spécifiquement une 3dfx), une 3dfx avec une sortie vidéo Apple (pour la collection), un PowerCD, un adaptateur LocalTalk pour ImageWriter II, une barrette de 1 Mo de mémoire cache pour Power Mac 6100, un Newton compatible avec NewtonOS 2, une caméra QuickTime (VideoPhone Kit), un câble série pour une imprimante Dymo (idéalement RJ11 vers Mini DIN 8), une carte PCI QuickDraw 3D, une carte PDS MPEG Media System, un Apple Fax Modem (2 400 bps).

Dans les trucs idiots qui peuvent amuser : un décodeur Canal+ de première génération.

Dans les trucs pour les joueurs : des accessoires et des jeux pour la Pippin (ROM, carte mémoire, etc.).