Le mode « démo » de l’Apple TV 4

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, les Apple TV dans les magasins et les Apple Store fonctionnent dans un mode qui empêche de modifier les paramètres. Et il est accessible sur un modèle classique.
appletv-2-compare-201509

Avec l’Apple TV 4 (équipé de Siri), il faut se rendre dans les Réglages, puis dans Général. Placez vous sur A propos et pressez 4 fois le bouton Play/Pause de la télécommande.

Général

Général


A propos

A propos


Play/Pause 4 fois

Play/Pause 4 fois


Choix du mode

Choix du mode

Vous pourrez choisir entre le mode Apple Store, le mode Channel et le mode classique. Je n’ai pas vu de différences entre le mode Channel et le mode Apple Store, mais c’est a priori lié aux écrans de veille. Dans les deux cas, vous pouvez déterminer un serveur pour les vidéos (pas de différences visibles dans mon cas), limiter le temps de lecture des vidéos et appliquer les changements.

Quelques réglages

Quelques réglages

Dans le mode « démo », une grande partie des réglages est inaccessibles et il devient donc impossible de désactiver certaines choses, de changer de comptes, etc. Attention, vous devez bloquer les achats et appliquer les restrictions avant d’activer le mode. De plus, tous les changements possibles (déplacements d’icônes, etc.) sont effacés à la sortie de veille.

Les zones grisées sont inaccessibles

Les zones grisées sont inaccessibles

Pour désactiver le mode démo, la méthode est la même que celle pour l’activer (bien évidemment, n’allez pas essayer dans un magasin…).

A noter qu’on peut normalement changer l’adresse du serveur qui fournit les vidéos, mais je n’ai pas réussi à le faire, ça ne change rien dans mon cas.